Quantcast
Channel: Application iPhone » stratégie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

[+] World Conqueror 2 : c’est reparti comme en 40′

$
0
0

Il y a maintenant quelques mois, j’avais testé European War 3 qui était un Risk-like parsemé de petits défauts rendant le jeu bon mais sans plus. Les développeurs ont appris de leurs erreurs et ressortent le même jeu, en bien meilleur.

La plus grosse différence est la période auquelle se déroule les batailles. On se retrouve plongé dans la seconde guerre mondiale, entouré de figures célèbres comme les généraux MacArthur, Rommel et De Gaulle. Une superbe participation au conflit le plus célèbre du 20ème siècle.

En voyant les captures d’écran et en les comparant à celles d’European War, on remarque immédiatement la forte ressemblance entre les deux jeux. On retrouve les mêmes graphismes, les mêmes mécaniques, les mêmes forces. Un jeu qui ressemble au précédent de loin, mais bien différent de près.

Le jeu est plus abouti et tout est « plus cool ». Les graphismes par exemple ont été retravaillés : la différence n’est pas flagrante mais les mers sont plus jolies, les villes mieux représentées, les territoires plus contrastés. Les animations pendant les combats ne prennent plus tout l’écran et peuvent enfin être zappées, ce qui permet de gagner du temps sur les (très longues) parties.
Les mécaniques évoluent légèrement et gagnent en clarté : on comprend bien mieux pourquoi augmenter ses défenses sur telle case ou effectuer un raid aérien sur Paris, quand on incarne les Allemands. Le tutoriel est mieux intégré au jeu, un bon point quand on sait qu’il est complet et par conséquent très utile pour jouer.

La durée de vie du titre est toujours gigantesque, les parties ne s’étant pas raccourcies avec cette version. Par contre, un nouveau mode de jeu fait son apparition : le multijoueurs. Mais attention, le multijoueurs était bien présent dans European War 3 mais il n’était que mono-device. Désormais, on pourra affronter des joueurs sans être avec eux. Une très bonne chose qui se fait malheureusement au détriment du multijoueurs local. Parce que finalement, ajouter une fonction cool à son jeu doit forcément se faire en en retirant une autre…

Notre note : 8/10

Si vous n’aviez pas succombé à European War 3 à cause de ses défauts, je vous conseille vivement de vous mettre à World Conqueror 2. Les combats sont plus rythmés, les graphismes meilleurs et la stratégie est toujours de mise. L’IA manque parfois d’un peu de bon sens mais le studio améliore son titre de déclinaison en déclinaison. On a hâte d’essayer le prochain pour peut-être avoir un jeu complet.

Testée sur : iPad 2 (5.1)
Version testée : 1.0
Langue : anglais
Taille de l’application : 145 Mo


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles